Contact

Pour toutes demandes d'informations complémentaires:

Charlotte de QUAY. Health Coach

charlotte@healthcoaching.fr

Consultations par SKYPE et Téléphone

© 2018. Charlotte de Quay

Mon Approche 

Vous souhaitez obtenir une meilleure hygiène de vie, perdre du poids, trouver votre régime alimentaire idéal, apprendre à gérer votre stress, retrouver de l’énergie, reprendre votre vie en main, vous débarrasser des relations toxiques ..  

Il est parfois difficile d'accorder du temps à son propre bien être car on ne sait pas par quoi commencer ni comment s'y prendre.

 

Quand on sait que 70% des maladies sont chroniques, créées par une mauvaise hygiène alimentaire et un environnement stressant, l’approche holistique du point d’équilibre entre les 3 axes: style de vie, nutrition et environnement, est celle que j’ai choisie et celle en laquelle je crois profondément.

S’accepter et prendre soin de soi, en valorisant son pouvoir intérieur et sa philosophie de vie est un chemin où chaque étape et chaque rencontre ouvrent des horizons nouveaux et invitent à de nouvelles expériences.

Mon ambition est de vous apporter une réponse des plus pertinentes à vos problématiques de poids, aux effets du stress et/ou à vos questionnements existentiels, que ce soit au travers d’un suivi individualisé et personnalisé ou d’une approche dans le monde de l’entreprise.

Je vais vous faire découvrir des pratiques simples et efficaces qui vous permettront de préserver et de retrouver un équilibre entre tous les domaines de votre quotidien.

Mes 10 Principes

PRINCIPE N°1 : Boire 1,5L minimum d’eau minérale par jour

Le corps est composé à 70% d’eau. Nous éliminons en moyenne 2L d’eau par jour sous différentes formes. Je vous laisse faire le calcul.

Les bienfaits de l’eau sont multiples: lubrification des articulations et des muscles, élimination plus active des toxines et favorisation de la perte de poids, contribution à un meillleur drainage et permet donc la réduction de la cellulite, réduction des migraines et maux de tête, aide à manger moins grâce au sentiment de satiété, etc..; Bref c’est la Base de tout.

PRINCIPE N°2 : Apprendre à écouter Son Corps en Découvrant son « Propre » Régime Alimentaire lié à sa Bio-individualité.

 

Si vous ne le faite pas, vous perdrez toujours la bataille. Peut-être avez-vous quelques exemples déjà en tête ;-)

 

Je suis personnellement anti-Régime, car qui dit « régime » dit Privation et qui dit Privation dit « retour à la normale » lorsque l’objectif kilo sera atteint et donc une reprise de poids par derrière puisque reprise des mauvaises habitudes.

Découvrez à travers divers outils comme par exemple le journal alimentaire, les aliments qui vous font du bien ou pas.. Ceux auxquels vous avez une intolérance ou non. C’est le Principe de la Bio-Individualité : nous sommes tous différents, les aliments bons pour certains ne le sont pas forcément pour d’autres.

Découvrons ensuite ensemble comment aller vers une hygiène de vie qui vous convient à 100%. Vous perdrez alors le poids voulu sur la durée et de manière durable puisque vous aurez découvert par vous-même ce qui est bon pour vous ou non.

PRINCIPE N°3 : Supprimer le Sucre

 

Le Sucre est 8x plus Addictif que la cocaïne et l’héroïne.. Arrêter le sucre seul, sans accompagnement, sans les informations nécessaires devient alors mission impossible. Lancez-vous dans une Détox pendant laquelle je vous accompagnerai. Le programme dure 8 semaines.

Pour rappel, les dangers du sucre sont multiples: développement de maladies chroniques; arthrose, troubles de la thyroïde, diabète, maladies cardiovasculaires.., vieillissement cutané, troubles du sommeil, fatigue, développement d’intolérances, surpoids etc…

PRINCIPE N°4 : Manger « PROPRE », découvrez le principe du « CLEAN Eating »

En d’autres termes, trouvez des solutions aux produits industriels et apprenez à lire les étiquettes.

PRINCIPE N°5 : Gérer son Stress et RESPIRER

 

Comprendre quelles sont les conséquence physiologiques du Stress sur votre corps et apprenez à les contrecarrer grâce à diverses techniques de prise de hauteur et de respiration (techniques classiques mais aussi issues du Yoga)

PRINCIPE N°6 : Avoir un Sommeil Réparateur

 

 

Avec une alimentation Saine et des techniques de respiration et de méditation simple, retrouvez rapidement un sommeil qui vous repose. 

Il faut dormir minimum 7 heures par nuit, le Saviez vous ?

PRINCIPE N°7 : Comprendre l’importance d’une Approche Globale

 

 

Vous aurez beau manger tout le Kale du monde, si vous êtes stressé à cause d’un travail qui ne vous plait plus, de relations toxiques, d’une situation financière qui vous inquiète alors il sera plus difficile de se sentir bien (mais aussi de perdre du poids : Savez vous que le stress libère une hormone appelée le Cortisol qui en réalité fait grossir?) . 

Apprenez à prendre de la hauteur sur votre vie et décidez de la prendre en main plutôt que de la subir.

PRINCIPE N°8 : Redécouvrir qui vous êtes

 

 

Retrouvez confiance en vous grâce à des outils de psychologie positive. Ré-apprenez à vous faire confiance, à écouter vos intuitions, à voir le verre à moitié plein..

PRINCIPE N°9 : Mettre son Corps en Mouvement 

 

Mettez en place des rituels simples d’activité physique qui vous font plaisir et qui vous permettent de vous sentir vivre. Retrouvez du plaisir dans le Sport en choisissant les choses qui vous font du bien et non celles que vous « devriez » faire.

PRINCIPE N°10 : Etre dans l'Action

 

La clé est dans les petits changements qui vous demanderont le moins d’effort possible. Il n'est pas question de TOUT chambouler tout de suite.. Si l'on aborde la chose de cette manière, c'est un échec assuré.

La mise en place de petits objectifs SMART (Spécifiques, Mesurables, Atteignables, Réalistes, Temporels) permettront de mettre en place un cercle vertueux qui vous amènera aux grands changements durables.

PRINCIPE GLOBAL et de VIE

 

Prendre les choses en main soi-même, personne ne le fera à notre place.

Etre doux avec soi même et vivre chaque jour comme si c'était le dernier.